Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nippons et chaussées
10 août 2006

Premier jour, impressions

Quelle surprise en redescendant ce matin! Le hall de l'hôtel, où hier encore il n'y avait pas un chat, est rempli de gens sur le départ, leur sac au dos. Bien entendu, les PC ont été pris d'assaut et il ne reste plus une place où s'asseoir.

08.30 Je pars à mon tour et plonge dans la cohue des salariés partant au boulot. Ayant retrouvé un peu d'appétit, j'engloutis un petit dej' rapide au convenience store du coin. Ca réveille, un peu.

konbini

08.55 Dans une boutique de Kita-Senjû, on vend des t-shits I Love N-Y. Faut pas chercher à comprendre.

10.15
Je pars en quête du Musée Nezu, où sont exposées de célèbres oeuvres de la période féodale du Japon. En chemin, je croise un magasin du nom de Condomania, qui propose dans un style délirant tout ce que son nom peut laisser supposer, et même plus. Mais chut, de chastes yeux lisent ces pages... non loin, un magasin Snoopy propose des objets plus sages à l'effigie de l'oeuvre de Charles M. Schulz. La voix suraigüe des vendeuses constitue un excellent moyen de vente : afin de leur échapper, le client assourdi est obligé de fuir à travers tous les rayons de la boutique avant d'arriver aux caisses où on s'occupera d'achever son portefeuille.

Beaucoup de bâtiments aux noms français, salons de thé et petits gâteaux. A noter, une boutique de macarons nommée "Mamours", petit clin d'oeil à Lau et Flore ;)

meiji_torii

11.00 Après avoir parcouru la moitié de la ville, je me retrouve soudain coincé devant un gigantesque torii de bois indiquant l'entrée dans un sanctuaire de taille respectable. Au delà des arbres, on distingue la silhouette brumeuse de la Tour de Tôkyô. J'aurais peut-être dû tourner à gauche au tout début, en fait. Tant pis. Du coup, petite visite du sanctuaire Meiji, bien sympa, puis chemin en sens inverse pour trouver le musée... fermé!

12.35 Dépité, je décide d'aller faire un petit tour dans un grand magasin (du genre à s'étaler sur dix étages et proposer des articles allant du pack de lait à la voiture en passant par les étagères en kit) pour faire acquisition d'un bentô (panier-repas qui se compose de petites cases contenant des échantillons de mets variés), de liquide d'entretien pour lentilles (merci au gentil vendeur qui me rafistola mes lunettes pour l'occasion) et d'une lampe frontale (parce que la rando de nuit, c'est bien, mais si on voit où on marche, c'est pas mal non plus).

13.15 Je croise beaucoup de femmes habillées non pas en office ladies comme le veut la tradition sociale, mais en complet sérieux que je n'avais vu jusque là que sur les épaules de salary men masculins (comme leur nom l'indique). Beaucoup sont aussi vêtues de yukata, splendides.

women_wearing_yukata

13.53 Dans un supermarché, je tombe sur des pommes étranges. Si je pensais que les fruits français s'étaient perfectionnés jusqu'à ressembler à des machins décoratifs en plastique, que dire de ceux vendus à prix d'or dans certains magasins du Japon! D'une couleur rouge tirant sur le rose, on hésite à croquer dedans de peur de sentir le goût de la peinture.

Sur ce, je vais préparer l'excursion de demain... rendez-vous avec certain Fuji oblige ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les macarons ne sont autre que des spores mutants de la planète Zog... comme les Monster Munch, mieux vaut tous les manger!<br /> <br /> Lau, ça fait stylé je trouve.<br /> <br /> Et la rando de nuit, ben ouais :) pour aller voir le soleil se lever ^.^
L
Clin d'oeil a Lau et Flore ? Depuis quand tu l'ecris Lau ?<br /> En tout cas il y a une chose a retenir de cette experience ! En effet tu peux en retenir que les macarons son partout ! (Sauf dans ma chambre ils ont disparut....Sont ils partis au Japon ?...Le mystere sera t il eclairci un jour ?...<br /> <br /> Aller amuse toi faux petit japonnai ^^<br /> <br /> Zib<br /> Lo
B
tu fais de la rando la nuit O.O ? <br /> et sinon tu as resisté a gouter la pomme ? peur de finir comme l'amie blanche neige ?
H
L'âge vient tout seul, c'est déjà ça :)
L
eh ben! ça donne trop envie d'y aller!!! il me manque 3 pitites choses pour y aller... L'âge, l'argent et surtout... La langue!!! >.<'
Nippons et chaussées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité