Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nippons et chaussées
31 août 2006

De retour

J'ai passé une partie de la soirée à chercher le sommeil. Comme d'habitude, ce fourbe vous attaque toujours dans le dos.

Réveillé très tôt, je fignole mes valoches et pars avec une demi-heure d'avance. Bien m'en a pris! Les trains nippons sont les champions de la ponctualité, c'est juste leur service web qui a du mal à suivre.
Du coup, j'avais plein de trajets pour ma destination, mais n'osais pas les prendre de peur qu'ils s'arrêtent à toutes les gares ou s'acheminent vers une ville au nom semblable mais située cent bornes au sud.

Bien sûr, le train que j'escomptais prendre n'était pas dans le lot. Hey, vous saviez que depuis Narita jusqu'à l'aéroport, il n'y a un départ que toutes les heures? Le super truc pour rater son vol.

Bref, arrivé très soulagé à destination, mon sac (que j'avais passé une heure à remplir) est vidé sans pitié par une inspectrice des douanes qui se met à triturer tout ce qui s'y trouve. J'avais oublié une paire de ciseaux dans le lot, d'ailleurs. Après quoi, on retire ses chaussures pour voir si ce ne sont pas des pains de plastic modifiés (par contre, y'avait mes chaussettes dedans, et ça c'était déjà une belle arme chimique), puis je peux goûter aux joies d'un petit déjeuner bien mérité au dernier konbini avant la fin du monde (ou du moins la porte d'embarquement 99).

Ceci fait, la monotonie des vols russes fait son come back, je m'ennuie alors je dessine les gens qui dorment.

Tout ça pour dire que je suis de retour, sain et sauf, que j'ai pas perdu de bagages (ç'a failli mais non), qu'une partie de l'aéroport ne s'est pas effondrée sur moi, bref, pas de galère monumentale en fait :p j'ai un peu de décalage horaire dans les pattes, mais rien de grave. Suis content de retrouver mon petit chez-moi ;)

Merci d'avoir suivi ces péripéties, et à bientôt pour de nouvelles aventures trépidantes, tout ça. Je sais pas encore où, mais promis, vous en serez les premiers informés :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
De rien, ça me fait plaisir :)
M
Bon retour parmi tout ^___^ et merci pour ta jolie carte, elle est magnifique!!!!
H
Yep ;)
F
Ben, suite du blog quand tu partiras un an hein? :)<br /> Bisous!
H
*s'incline*
Nippons et chaussées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité